Office Rural d'Animation Culturelle et Sportive de Villeneuve-Tolosane
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Niveau ++

Alexia

 

  • Dos et Pilates Gros ballon  Mardi 11h15-12h15

Mouvements Pilates avec gros ballon ciblant un meilleur travail du dos.

Niveau +/++ 

 

 

 

Benjamin

 

  • Move on a step  Mercredi 17h30-18h30

L’objectif est d’emmener une chorégraphie autour d’une « marche » que l’on appel STEP.

Ce STEP permet d’intensifier l’effort musculaire et d'améliorer l’effort cardio vasculaire.

On se renforce, on se tonifie, on améliore notre capacité cardio-vasculaire tout en s’amusant.

 

  • Full Body Training :Mercredi 18h30-19h30

Séance permettant de mobiliser et renforcer tout le corps.

Cette séance peut être ciblée Force (avec un peu de charges) et endurance musculaire (des séries d'exercices plutôt longues) ou bien cette séance peut viser des intensités plus élevées (plus cardio avec impact) sur des efforts plus courts. Choix donné au coach au gré de son humeur du jour.

Donc la séance peut être déclinée en séance traditionnelle ou sous forme de circuit training, avec ou sans matériel, adaptée à tous, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

 

 

 

Clément

 

  • Marche active Lundi et Mercredi 10h30-12h

La marche active est un sport d’endurance également appelé marche sportive et marche rapide. Cette marche se pratique à un rythme accéléré bien plus soutenu que la marche quotidienne.

Elle fait donc travailler le rythme cardiaque, mais également le souffle et pratiquement tous les muscles du corps.

  • Full Body Training Vendredi 11h-12h

Séance permettant de mobiliser et renforcer tout le corps. Cette séance peut être ciblée Force (avec un peu de charges) et endurance musculaire (des séries d'exercices plutôt longues) ou bien cette séance peut viser des intensités plus élevées (plus cardio avec impact) sur des efforts plus courts. Donc la séance peut être déclinée en séance traditionnelle ou sous forme de circuit training, avec ou sans matériel, adaptée à tous, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

  • Gym ballon  Jeudi 10h-11h

La gym ballon, aussi appelé swiss ball, est une grosse balle de gymnastique gonflable d’un diamètre de 45 à 75 cm en général qui permet de faire des exercices de tonification, de proprioception et de stretching en sollicitant tous les muscles du corps.

 

 

 

Nikol

 

  • Pilates  Mercredi 20h-21h

C'est une méthode qui vise à renforcer les chaînes profondes de notre corps, à respecter ses alignements, à mobiliser notre colonne vertébrale, notre bassin en contrôle et conscience. Cette activité nous permet ainsi d'améliorer notre posture au quotidien. Des accessoires comme Petits ballons, bâtons ou magic circle pourront être utilisés. Niveau ++ le mercredi, s’adresse à ceux qui pratiquent depuis plusieurs années la méthode avec une bonne condition physique.

 

 

 

Séverine

 

  • Pilates  Lundi 21h-21h45

C'est une méthode qui vise à renforcer les chaînes profondes de notre corps, à respecter ses alignements, à mobiliser notre colonne vertébrale, notre bassin en contrôle et conscience.

Cette activité nous permet ainsi d'améliorer notre posture au quotidien. Des accessoires comme Petits ballons, bâtons ou magic circle pourront être utilisés.

  • Full Body Training  Samedi 10h45-11h30

Séance permettant de mobiliser et renforcer tout le corps. Cette séance peut être ciblée Force (avec un peu de charges) et endurance musculaire (des séries d'exercices plutôt longues) ou bien cette séance peut viser des intensités plus élevées (plus cardio avec impact) sur des efforts plus courts. Choix donné au coach au gré de son humeur du jour. Donc la séance peut être déclinée en séance traditionnelle ou sous forme de circuit training, avec ou sans matériel, adaptée à tous, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

  • Yoga tonic  Samedi 11h30-12h30

C'est un Yoga dit Vinyasa, un yoga dynamique, un enchaînement de posture dans une approche chorégraphiée toujours emprunte de fluidité et d'équilibre. Il permet d'allier bien-être, souplesse et renforcement musculaire. Au fil des séances, la posture du corps s'améliore et la silhouette s'allonge. C'est une activité de choix pour s'affiner où l'inspiration et l'expiration sont le moteur de tout. 

Pour nous trouver :

O.R.A.C.S

83 Boulevard des Ecoles

Espace Marcel Pagnol

31270 VILLENEUVE TOLOSANE

 

Téléphone : 05 62 20 81 39

                     06 61 94 42 65

Fax : 05 62 20 81 39

Email : oracs@sfr.fr

 

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