Office Rural d'Animation Culturelle et Sportive de Villeneuve-Tolosane
Office Rural d'Animation Culturelle et Sportive de Villeneuve-Tolosane

Niveau +

Alexia

 

  • Light Body Training  

Cours de renforcement musculaire général.

Son intensité modérée permettra à chacun de progresser à son rythme.

Le but est de mobiliser l'ensemble de son corps pour rester en bonne santé.

  • Pilates

La méthode Pilates permet de renforcer l'ensemble de son corps grâce à des mouvements lents et contrôlés ; le tout coordonné à la respiration.

La musculature profonde est sollicitée ce qui permet de retrouver de bonnes postures et de se sentir mieux au quotidien.

 

  • Gym dos et santé sénior

Consiste à renforcer et à assouplir les muscles posturaux du dos pour un alignement et équilibre du corps. Gym posturale et articulaire douce pour une  meilleure prévention santé.

A  l'attention des séniors

 

  • Dos et Pilates Gros ballon

Mouvements Pilates avec gros ballon ciblant un meilleur travail du dos.

Niveau +/++ 

 

 

Béatrice

 

  • Qi Gong

Le QI GONG est un art du mouvement millénaire issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. QI = souffle, énergie GONG= travail, maîtrise.
Les exercices de QI Gong utilisent des mouvements dynamiques ainsi que des postures statiques, la respiration et la concentration de l’esprit, pour faire circuler l’énergie, assouplir
les articulations et enrichir l’énergie vitale. Il permet de renforcer le corps, de le rendre plus souple et d’optimiser toutes les fonctions de l’organisme. Cette pratique aide à entretenir sa santé et sa vitalité par une pratique corporelle et respiratoire ainsi que de trouver la détente et le calme intérieur nécessaire au bon équilibre psychique. Le QI Gong est accessible à tous, à tout âge de la vie, chacun s’adapte aux exercices selon sa souplesse et ses capacités. Tenue souple et tennis plates conseillées.

 

 

Clément

 

  • Light Body Training

Cours de renforcement musculaire général. Son intensité modérée permettra à chacun de progresser à son rythme. Le but est de mobiliser l'ensemble de son corps pour rester en bonne santé.

 

  • Renfo sénior

Le renfo senior ou gym douce fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles sans jamais leur demander d’efforts violents !

Cette discipline invite plutôt ses adeptes à prendre le temps de bien réaliser leurs mouvements, au sol, debout ou assis. Les postures sont variées et toujours à la portée de tous ! 

Le renfo senior permet aux pratiquants de reprendre contact avec leurs différents groupes musculaires, pour mieux les ressentir et les solliciter.

 

 

Nikol

 

  • Pilates

C'est une méthode qui vise à renforcer les chaînes profondes de notre corps, à respecter ses alignements, à mobiliser notre colonne vertébrale, notre bassin en contrôle et conscience.

Cette activité nous permet ainsi d'améliorer notre posture au quotidien. Des accessoires comme Petits ballons, bâtons ou magic circle pourront être utilisés.

Le jeudi s’adresse aux débutants, grands séniors, personnes atteintes de blessures, femmes enceintes…

 

  • Yoga Light

Ce Yoga insiste sur la prise de conscience du corps. C'est donc le Yoga qui s'adapte et s'ajuste le plus à la personne. Tenant compte du parcours, des capacités et des besoins de chacun, cette pratique est un yoga doux et introspectif.

Ce n’est pas une forme de yoga particulière. Il intègre toutes les formes du yoga mais il s’appuie sur un concept qui donne à la pratique une direction spécifique, une « application juste de la pratique ». La respiration est au centre de chaque posture. Les postures sont d’ailleurs exécutées plusieurs fois de façon dynamique et statique.

 

 

Séverine

 

  • Zumba

Il ne s'agit pas d'apprendre à danser mais simplement de danser. C'est une séance ludique, motivante, entraînante sur des airs essentiellement de Cumbia, Merengue, Reggaeton, Salsa, Bachata mais aussi des styles variés comme Flamenco, Brazilian, Pop, Hip Hop. Chaque séance est composée de 10 à 15 chansons soit 10 à 15 chorégraphies révisées pendant plusieurs semaines pour mieux se les approprier. L'idée est de s'amuser, se défouler, décompresser et lâcher prise. 

Pour nous trouver :

O.R.A.C.S

83 Boulevard des Ecoles

Espace Marcel Pagnol

31270 VILLENEUVE TOLOSANE

 

Téléphone : 05 62 20 81 39

                     06 61 94 42 65

Fax : 05 62 20 81 39

Email : oracs@sfr.fr

 

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